Les Intelligences Artificielles sont la prochaine grande étape de la transformation digitale des entreprises
Cela apporte aux systèmes d’information des capacités avant dévolu aux humains :
Compréhension
Classement
Echange en langage naturel
Prédiction sur la base d’historique
Points de vigilances
Choix des cas d’utilisation
Les IA sont actuellement optimums pour exécuter des taches simples dans des environnements complexes
Qualité des données
La donnée sur laquelle est entrainée l’IA est la clé de sa performance : Quantité, Qualité, Représentativité. Votre stratégie IA aura la qualité de vos données !
Transparence
L’IA ne doit pas être une boite noire. Elle doit fournir les raisons de ses réponses et une traçabilité / auditabilité complète
Sécurité & Confidentialité
Doit garantir la sécurité et la confidentialité des données d’entrainement et celles fournies en entrée
Cout & ROI
Les couts de mise en œuvre et de maintien en condition opérationnelle étant non négligeable il est impératif de bien évaluer son ROI
Impact sur le Système d'Information
Les interactions entre l’homme et la machine
Capacité à interagir avec les outils en langage naturel
Collaborateur augmenté
L’augmentation de la capacité à traiter de l’humain au travers d’assistants intelligents et contextualisés
Automatisation
Le déploiement de processus automatisé voire autonome en capacité à décider et à agir.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Acculturation aux concepts, aux enjeux et aux nouvelles productivités des IA
Co-construction des use cases
Définition des plans de mise en œuvre et de gouvernance
Mise en œuvre de POC / Pilote
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