Les Intelligences Artificielles sont la prochaine grande étape de la transformation digitale des entreprises

Cela apporte aux systèmes d’information des capacités avant dévolu aux humains :

Compréhension

Classement

Echange en langage naturel

Prédiction sur la base d’historique

Points de vigilances

Choix des cas d’utilisation

Les IA sont actuellement optimums pour exécuter des taches simples dans des environnements complexes

Qualité des données

La donnée sur laquelle est entrainée l’IA est la clé de sa performance : Quantité, Qualité, Représentativité. Votre stratégie IA aura la qualité de vos données !

Transparence

L’IA ne doit pas être une boite noire. Elle doit fournir les raisons de ses réponses et une traçabilité / auditabilité complète

Sécurité & Confidentialité

Doit garantir la sécurité et la confidentialité des données d’entrainement et celles fournies en entrée

Cout & ROI

Les couts de mise en œuvre et de maintien en condition opérationnelle étant non négligeable il est impératif de bien évaluer son ROI

Impact sur le Système d'Information

Les interactions entre l’homme et la machine

Capacité à interagir avec les outils en langage naturel

Collaborateur augmenté

L’augmentation de la capacité à traiter de l’humain au travers d’assistants intelligents et contextualisés

Automatisation

Le déploiement de processus automatisé voire autonome en capacité à décider et à agir.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Acculturation aux concepts, aux enjeux et aux nouvelles productivités des IA

Co-construction des use cases

Définition des plans de mise en œuvre et de gouvernance

Mise en œuvre de POC / Pilote

* * * * * * *