CONSTAT

La qualité de la relation client sur l’ensemble de ses interactions avec la marque est clé dans la réussite des entreprises.

Une bonne gestion de la relation client influence directement l’acquisition et la satisfaction des clients, encourage la fidélité, permet de mieux comprendre les besoins des clients et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. Ces facteurs combinés conduisent irrémédiablement à une rentabilité accrue et à la croissance de l’entreprise.

Les processus et outils de la relation client doivent sans cesse s'adapter aux évolutions des clients, des concurrents, des technologies et des usages.

Digitalisation, Personnalisation, Expérience client, Protection des données, Technologies émergentes.

La Blockchain, par sa nature décentralisée et axée sur l'utilisateur, transforme radicalement l'expérience et l'engagement des clients.

Personnalisation accrue, Interaction plus directe, Confiance et transparence, Monétisation des données par les utilisateurs, Sécurité des données.
* * * * * * *

L'IMPACT DE LA BLOCKCHAIN SUR L'EXPERIENCE ET L'ENGAGEMENT CLIENT

La Blockchain, de part sa nature décentralisée et axée sur l'utilisateur, transforme radicalement l'expérience et l'engagement client. Quelques exemples d'impacts :

Personnalisation accrue

Accès à des données utilisateurs plus riches et plus précises avec le consentement de l’utilisateur.

Confiance et transparence

Les utilisateurs voient et contrôlent exactement quelles données ils partagent. Cela contribue à renforcer la confiance avec l’entreprise. Cette confiance est essentielle pour maintenir un engagement client fort.

Interaction directe

Interaction directe entre la marque et ses clients, sans intermédiaire de type plateforme. On passe d’une relation de type client / fournisseur à un principe de communauté.

Monétisation des données par les utilisateurs

Offre aux utilisateurs la possibilité de monétiser leurs propres données. Les entreprises pourraient récompenser directement les utilisateurs pour accéder à leurs données plutôt que de passer par un intermédiaire de type plateforme.
* * * * * * *

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

* * * * * * *